La Grande Bibliothèque du Droit

7S-GBDLa Grande Bibliothèque du Droit traite des matières très diverses allant du droit pénal à celui de l’immobilier. Encore très peu de chose sur le droit social.

Elle met à la disposition de tous, des articles de doctrine, de la jurisprudence, des travaux d'universitaires, des modèles d'actes validés par les juridictions, les comptes-rendus des réunions des Commissions ouvertes du barreau de Paris, ou encore ceux des colloques de nombreuses associations de référence.

La plateforme proposera, à termes, de nombreux modèles d'actes et de contrats mais aussi de la jurisprudence issue de Legifrance et/ou de juridictions. Un accord signé avec JurisPedia lui permettra également de disposer de 6000 articles extraits de l'encyclopédie juridique libre, et d'ainsi enrichir réciproquement, à terme, leurs corpus documentaires.

La Grande Bibliothèque du Droit est participative (comme wikipedia). Vous avez la possibilité de contribuer à l’enrichissement de cette bibliothèque en nous proposant des articles.

La Grande Bibliothèque du Droit est développée en partenariat avec JurisPedia, l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Lexbase